×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Issa Tchiroma suspend un maire FSNC de toutes les activités du parti

La foudre du ministre Issa Tchiroma Bakary vient de s’abattre sur un magistrat municipal.

En effet, un communiqué du 17 janvier 2022, portant la signature d’Issa Tchiroma Bakary, leader du Front pour le Salut National du Cameroun ( FSNC), renseigne de la suspension du maire de la commune de Lagdo, Luc KAGA, de toutes les activités politiques du parti.

Il est fondamentalement reproché à ce magistrat municipal de l’arrondissement de Lagdo, département de la Benoué, région du Nord, d’avoir « posé des actes contraires à l'éthique et aux intérêts des populations de Lagdo » ce qui porte « atteinte à l'image du parti, foulant aux pieds les promesses de campagne ».

Bien plus, Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs Ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, en veut aussi à son camarade du parti pour avoir violé les règles de gestion des communes édictées par la réglementation en vigueur au Cameroun.

«En attendant que siège la commission de discipline du comité central du FSNC, le président national du FSNC decide de la suspension du camarade KAGA Luc, de toutes activités au sein du FSNC », indique le communiqué.