La célèbre journaliste et militante politique trouve « malveillants » les propos tenus par Cabral Libii à l’endroit de Me Alice Nkom.
Pour parfaitement comprendre cette actualité, faisons un tour en arrière. Dans une interview du 13 avril 2021, Me Alice Nkom soutient que Cabral Libii, président national du PCRN, n’aurait pas dû participer aux élections législatives et municipales de février 2020. « J’ai peur justement parce que j’aime beaucoup Cabral Libii, mais il est naïf parce que s’il n’était pas naïf il ne serait pas allé aux élections. S’il n’était pas naïf, il ne serait pas là entrain de dire « je suis le député… », avait lancé la première femme avocate d’expression française inscrite au barreau du Cameroun vers les années 80.
En réaction, Cabral Libii va utiliser les termes disproportionnés comme « sénile » pour réponse à la juriste. Depuis lors, c’est un affrontement par soutiens interposés.
Ce vendredi 16 avril 2021 sur les ondes d’ABK radio, Henriette Ekwe a fustigé le ton utilisé par Cabral Libii pour s’adresser à une femme à la dimension de Me Mkom. « Je trouve que Cabral Libii est très mal placé pour s’adresser ainsi à Me Alice Nkom. C’est une dame active qui a osé intégrer le métier d’avocat dédié aux hommes en son temps. Je mets au défi le père et la mère de Cabral Libii pour qu’ils viennent débattre avec Alice Nkom. Je crois que Cabral n’est pas normal », a réagi l’ex combattante de l’UPC.