×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Je ne me laisserai pas faire face au Nazillon-MRCISTE »

Mathias Eric Owona Nguini

L’universitaire, Mathias Eric Owona Nguini, grand pourfendeur de Maurice Kamto et son parti, se dit prêt à livrer une bataille sans merci contre ceux qu’il qualifie de «Tabibans » ou encore les « Nazillons MRCISTES »

1- La Propagande Des Fascistes MRCistes Ne Passera Pas.

On Ne Les Laissera Pas Poursuivre Dans Leur Manipulation Sur Un Faux Tribalisme D'Etat.

C'Est Un Concept Purement Oiseux, Car Pour Qu' Il Y Ait Une Telle Situation, Il Faudrait Des Lois D'Apartheid Fondant Le Privilège De Certaines Ethnies Sur D'Autres.

De Telles Lois Sont Une Vue De L' Esprit Dans La Société Étatique Camerounaise                                                              

2- L' Ethno-Fascisme N'Est Pas Un Ethnicisme Épidermique.C'Est Un Corpus Doctrinal.

Il N' Y A Pas D'Ethno-Fascisme Sans Doctrine Basée Sur Des Textes Et Des Règles Comme Actes De Formalisation. Ce Sont Des Ethno-Fascistes Ceux Qui Soutiennent Et Défendent Une Doctrine Posant La Suprématie Ontologique, Biologique Et Anthropologique D'Une Communauté Sur D'Autres.                      

3- Qu'AFDD, L' Avatar Ethno-Fasciste MRCiste Arrête Ses Mensonges.

Ni Mathias Eric Owona Nguini Ni Joseph Owona N'Ont Écrit De Doctrine Posant La Suprématie De Leur Nationalité Ethno-Regionale /Ethno-Tribale, Affirmant Sa Détestation Ontologique Par D'Autres Nationalités Et Exprimant Une Volonté De Guerre Totale Contre D'Autres Communautés.                                    

4- Les Déclarations Imputées Par #Ndzana_Seme À Joseph Owona Utilisées Comme Instruments De Victimisation Par Les Manipulateurs Kamtolâtres, Sont Purement Fantaisistes.

La Preuve En Est Que L' Auteur Sachant Qu'Il N'En Avait Pas Les Preuves, A Lui- Même Aussitôt Pris La Poudre D'Escampette, Quittant Le Cameroun Après Son Forfait.

De Cela, On Peut Présumer Qu'Elles Ne Sont Pas Crédibles.

On Ne Saurait Les Comparer Aux Propos Ethnicistes Du Leader Du MRC Opposant "Bulu " Et "Bamileke" Au Lieu De Produire Les Preuves De Ses Requêtes Sur Son Élection Volée.                                                                          

5- Ce N'Est Pas Mathias Eric Owona Nguini Qui A Préfacé Le Sulfureux Ouvrage Du Dr Emmanuel Kengne Pokam Sur "La Problématique De L' Unité Nationale" ; Ouvrage Considéré Comme L' Un Des Textes Organiques De La Littérature Politique De L'Ethno-Fascisme Dévoilée Par Le Pr Hubert Mono Ndjana.

C'Est L' Alors Dr Maurice Kamto Qui Est Le Préfacier De Cet Ouvrage Sordide.                                                        

6- La Surenchère Ethno-Fasciste Portée Par L' Avatar AFDD A Travers L' Offensive Sur Le Tribalisme D' Etat Comme Masque De La Critique D'Un Prétendu "Etat Bulu", Ressortit D'Une Forme Doctrinale De Guerre Préventive Destinée A Masquer Qu'AFDD Est Le Porte-Voix D'Un Ethno- Hégémonisme Radicalement Reactionnaire Et Typiquement Fascisant .                                                      

7- Les Idéologues Manipulateurs Du Phalangisme De La Résistance Opèrent Sur Le