×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Jean Michel Nintcheu veut que Joshua Osih soit chassé de plate-forme de l’opposition

Le président Régional du SDF-Littoral, critique vertement la présente de son camarade Joshua Osih sur l’ initiative de l’opposition tenue hier jeudi à Yaoundé sur la refonte du systeme électoral.

Dans un communiqué rendu public, Jean Michel Nintcheu prend acte de cette rencontre regroupant plusieurs partis politiques de l'opposition. Il tient à saluer ladite initiative qui envisage de travailler avec « toutes les parties prenantes du jeu démocratique » à l’effet de mettre en place un système électoral nouveau ou amendé pour la stabilité et la prospérité de notre pays.

Toutefois, le député note avec regret le fait que Joshua Osih soit associé à une action aussi sérieuse, sans aucune concertation préalable avec son parti. Sans le nommer, Nintcheu parle d’un membre dont l’auto-exclusion du SDF a été constatée en date du 21 mars 2021.

Par conséquent, le deputé de Wouri-Est, exhorte le Président National du parti, le Chairman Ni John Fru Ndi, « à rassurer les militants du SDF, les différents acteurs de la scène politique et l’opinion nationale en général, de l’inlassable volonté du SDF à poursuivre la lutte pour l’avènement d’un Code Électoral Consensuel dans le respect de ses textes ; le 8.2 en l’occurrence ».

Rappelons que cette plate-forme regroupe au moins sept partis d’opposition ( l’UMS, l’USDP, le SDF, le MP, le MRC, l’UDC et le PCRN).

Ces partis d’oppositions, dans un communiqué final, ont appelé tous les autres partis politiques, organisations ou personnalités de la société civile désireuses de participer à cette dynamique à travailler ensemble, dans le cadre du secrétariat technique mis en place.