Cameroun-Jeux Universitaires: Dschang se prépare déjà

A la fin des Jeux, le Professeur Tsafack Nanfosso s’est exprimé au micro de la presse locale et nationale. Il était question pour lui de livrer ses impressions sur cette édition spéciale des JIE, la toute première avec les IPES placés sous la tutelle académique de l’UDs.

« Le projet des Jeux Inter Etablissements avait pour objectif de mettre ensemble les établissements de l’UDs et toutes les IPES qui sont sous notre tutelle, afin de continuer de performer en matière académique, mais aussi de mettre en application une des volontés du Chef de l’Etat : le vivre ensemble.Nous sommes très heureux, et je voulais le dire avec force, d’accueillir les Institutions qui nous ont rejoint pour cette première édition, venant de Yaoundé, de Douala, de Bansoa, de Bafoussam, de Foumban et des autres villes du Cameroun avec de grands ténors de ce secteur que sont Siantou, l’IUG, etc.

Ils nous ont rejoint pour mettre ensemble leurs étudiants et nos étudiants, pour faire en sorte qu’on puisse porter haut le flambeau du vivre ensemble entre les universités publiques et privées de notre pays. C’était une première édition très intéressante. Vous avez vu la variété, la multiplicité et la diversité des compétitions. Je pense que nos étudiantes et étudiants ont pu mettre leurs talents à l’œuvre et surtout pu se préparer aussi pour les Jeux universitaires qui arrivent dans moins de trois mois à Maroua.

Je suis très heureux que les promoteurs eux même nous aient rejoint, qu’ils aient donné de leur temps pour être des nôtres ici aujourd’hui. Je voudrai saluer leur présence, saluer leurs efforts et leur dire que nous prenons leur présence comme un gage de confiance dans ce que nous sommes en train de bâtir ensemble ici. Nous leur promettons que c’était une première édition et qu’il y en aura d’autres, et que les prochaines fois seront meilleures que cette fois ci. Nous allons essayer de corriger ce qui a déçu et faire en sorte que tout se passe bien les prochaines éditions.

Je voudrai profiter de cette occasion pour les présenter à eux, à leur famille et à tous les athlètes qui sont ici, nous nos vœux de bonheur et de santé surtout, parce qu’à l’UDs, la santé prime ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Francis Ngannou met en garde les jeunes contre les dangers de l’immigration clandestine Le Prédator revient sur son passé difficile et ses expériences de «

La nouvelle génération des footballeurs camerounais qui titille la légende Samuel Eto’o. Le football camerounais connaît a franchi un autre palier, avec l’émergence d’une nouvelle

L’international camerounais Simon Ngapandouetnbu revient à l’Olympique de Marseille après une saison riche en apprentissage et en progrès. À 22 ans, le jeune gardien des

Le consultant sportif Ivan Kanwa apporte une réplique appropriée à Fabrice Olinga. André Onana et Manchester United ont perdu la finale de l’Europa League ce

Le consultant sportif Gérard Elle recadre sèchement Fabrice Olinga après ses attaques contre André Onana. Après la défaite de Manchester United en finale de la

L’approche locale d’une société publique en matière d’écologie et de développement durable Dans le cadre de son engagement continu en matière de responsabilité environnementale et