×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Justice: L'union de la presse francophone demande la fin des poursuites contre Adamou Vamoulké.

Adamou Vamoulké

Après le réseau de défense des droits de l’Homme en Afrique centrale en début du mois d’octobre dernier, C’est un autre gros soutien pour l’ancien directeur général de la CRTV. C’est dans un communiqué rendu public le 30 octobre que L’Union de la presse francophone (Upf) réclame la "libération immédiate et la réhabilitation "d’Amadou Vamoulké 

Le natif de Mayo Danay dans la région de l’Extrême-Nord détenu depuis le 29 Juillet 2016 pour une affaire de détournement d’un montant d’environ 3 milliards de Franc CFA représentant le déficit du « report de trésorerie » à son arrivée à la tête de la CRTV en janvier 2005.

L’Union de la presse francophone soutient de façon péremptoire, dans sa déclaration, que de nombreuses personnalités attestent de l’intégrité de leur confrère, et estiment que cette procédure judiciaire ressemble bien à un acharnement à vouloir démontrer sa culpabilité malgré l’absence de faits justifiant une telle accusation. Selon eux, Adamou Vamoulké est simplement victime d’une justice politique.