×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’ascension du Mont Cameroun se déroule dans un contexte particulier.

Plus de 500 athlètes à travers le Cameroun et au-delà ont compétit samedi dernier sur le char de dieu. La course annuelle de l'espoir du Mont Cameroun, qui met généralement la Ville d'excellence à l'arrêt, les luttes des athlètes au prix ultime s’est déroulée cette année dans un contexte très particulier.

La crise anglophone touche toutes les villes des deux régions anglophones du pays et Buea a été particulièrement.
Lorsque le ministre des Sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, aux côtés du Gouverneur de la région du Sud-Ouest, Benard Okalia Bilai, dans un convoi de blindés lourds, est arrivé sur le terrain pour le lancement officiel des activités, l’on a noté un fort dispositif sécuritaire

Le gouvernement a renforcé la sécurité dans la ville de l'excellence quelques jours. Des camions des force de défense et de sécurité ont été déployés pour assurer la sécurité pendant la course.

Dans l’ensemble, les activités de l’ascension du mont Cameroun se sont déroulées dans le calme, malgré les menaces séparatistes.

Eric Mbatcha a remporté ce samedi l'édition 2019 de la course de l'espoir du Mont Cameroun à Buea. Il a terminé en 4 heures, 45 minutes d’avance sur Ali Mohammadu et le vainqueur de l’année dernière, Godlove Gabsibuin. Eric Mbatcha a remporté la course aujourd'hui pour la troisième fois après 2011 et 2014.

Dans la catégorie Femmes, Tata Carine a remporté la course en 5h35, devant Ngalim Lizette en deuxième position et Ngwaya Yvonne en troisième position.