×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’atmosphère tendue persiste à Bamenda malgré les fêtes

À la veille des fêtes de fin d’année, l'ambiance est toujours incertaine à Bamenda et dans la plupart des localités du Nord-Ouest du Cameroun en raison des affrontements réguliers entre les forces de sécurité et les combattants séparatistes.

Des sources ont indiqué que la ville était aujourd’hui au nombre de deux fantômes réguliers du lundi dans la plupart des quartiers de la ville alors que des soldats patrouillaient autour de lui. Selon des sources, l’atmosphère est restée tendue depuis dimanche soir après que des hommes armés eurent saisi des véhicules et plusieurs vélos à des civils.

Selon des informations, au moins deux civils ont été tués à Fundong, dans le département de Boyo, tandis que plusieurs maisons ont été rasées à Weh, dans le département de Menchum.

Cela se produit malgré la décision du Gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique, de suspendre temporairement le couvre-feu du crépuscule à l'aube pendant douze jours.

La décision du gouverneur a été prise "compte tenu des fêtes religieuses et sociales de fin d'année" et prend effet du dimanche 23 décembre au jeudi 3 janvier 2019.
Le gouverneur a également appelé la population à s'abstenir de toute activité susceptible de compromettre sa sécurité pendant cette période.

Il a également exhorté les combattants séparatistes dans les buissons à déposer les armes et à embrasser la branche d'olivier prolongée par le chef de l'État par l'intermédiaire du comité de désarmement et de démobilisation.