Maja Kocijancic (photo), porte-parole en charge des Affaires étrangères et la sécurité au sein de l’Union européenne, a fait une déclaration le 28 septembre à Bruxelles, sur la situation au Cameroun.
Maja Kocijancic, a noté que la campagne électorale pour l´élection présidentielle du 7 octobre 2018 a débuté au Cameroun. Selon le porte-parole, cette élection représente une opportunité importante pour l´électorat de s´exprimer librement sur l´avenir du pays.
Dans cette veine, a déclaré Maja Kocijancic, « l´organisation des élections, de manière pacifique, crédible, inclusive et transparente, doit permettre au plus grand nombre d´électeurs d´y participer, en garantissant les mêmes opportunités aux différents candidats.
Toute tentative de perturber le scrutin par des actes de violence contre des personnes ou des biens doit être évitée ». Le porte-parole de l’UE a indiqué que les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays doivent pouvoir pleinement participer au scrutin, malgré un contexte marqué par une situation sécuritaire préoccupante et le déplacement interne de nombreux citoyens.
En outre, a-t-il affirmé, seul un dialogue constructif et inclusif pourra permettre une sortie durable de la crise en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et préserver l´unité de tous les Camerounais. « L´Union européenne soutient toute initiative dans ce sens.», a conclu le porte-voix de l´Union européenne
InvestirauCameroun