Cameroun : l’Union Européenne recommande la poursuite du dialogue national

Le Conseil de l’Union européenne a apprécié des mesures prises par le gouvernement camerounais pour résoudre les crises socio-politiques dans le pays, mais a déclaré que les efforts devaient être poursuivis.

L’annonce a été faite ce lundi dans un communiqué appréciant l’arrêt des poursuites engagées par le tribunal militaire contre Maurice Kamto et des partisans de son parti, ainsi que par des individus arrêtés et détenus dans le contexte de la crise dans le nord-ouest et le Sud-Ouest. Selon le conseil, il s’agit d’« un geste significatif de bonne volonté».

Le grand dialogue national s’est tenu à Yaoundé du 30 septembre au 4 octobre. Les parties prenantes se sont réunies pour rechercher des solutions à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

À cet effet, e Conseil de l’UE a déclaré que le dialogue « offrait une première occasion d’ouvrir des perspectives de sortie durable de la crise ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe des Lionnes Indomptables, a livré ses impreessions après le tirage au sort de cette compétition féminine. « Je la prends comme

Une voix qualifiée du football africain qui s’est exprimée Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, estime clairement qu’il nya pas de débat.

Le journaliste Jean Claude Mbede estime que l’immeuble siège de la fédération Camerounaise de football ( fecafoot) devrait être rebaptisé sous le nom de Iya

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le lion indomptable Samuel Kotto dans cette sortie évoque la belle expérience engrangée dans cette coupe d’Afrique des nations mais également les regrets. « Ça

Le président national du Mouvement Réformateur Samuel Billong dans cette communication semble etre inquiet de la possibilité du parti d’Issa Tchiroma Bakary, le FSNC de