Le recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr Aurelien Sosso, convoque le motif de « Lutte contre le coronavirus et respect des mesures barrières » pour justifier sa décision.
En effet, le Pr Zebaze Tougouet, représentant des enseignants de l’Université de Yaoundé I, a adressé une demande au recteur, le Pr Aurélien Sosso, pour demander la mise à leur disposition de l’amphithéâtre 700 de l’université de Yaoundé I, pour la cérémonie dédicace du livre du Dr Fridolin Nke, enseignant de philosophie dans la même université.
Seulement, le Pr Zebaze Tougouet va se voir opposer une fin de non-recevoir par le Pr Maurice Aurélien Sosso, pour le motif de « Lutte contre le coronavirus et respect des mesures barrières ».
Un motif que certains observateurs trouvent léger, quand on sait que le Dr Fridolin Nke est un libre penseur dont les idées et la liberté de ton, n’arrangent pas toujours la hiérarchie universitaire. Sinon, d’où vient-il qu’on brandisse un fallacieux argument de lutte contre le Covid-19, alors que l’opinion a été témoin, il y a quelques jours, de l’effervescence humaine lors du renouvellement des organes de base au sein du RDPC, sans qu’aucun sous-préfet, préfet, gouverneur ou, Ministre , fut-il de la santé, ne parle de Covid 19.