Elizabeth Huybens, directrice des opérations au bureau de la Banque mondiale au Cameroun, a exhorté le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour accélérer les projets financés par la Banque mondiale.
La nouvelle est survenue mercredi à Yaoundé lors d’une séance de travail avec le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et d’autres responsables de la Banque mondiale.
Elizabeth Huybens a souligné la nécessité d’accélérer les projets financés par la Banque mondiale, faute de quoi ils seront stoppés à mi-chemin lorsque les pluies s’intensifieront.
Ils ont examiné le niveau des travaux de la route de 52 km Babadjou-Bamenda, des 62 km de Maroua-Mora et de la route Mora-Dibanga- Kousseri.
Huybens et d’autres responsables de la Banque mondiale ont exprimé leur satisfaction devant les progrès réalisés jusqu’à présent sur la route Maroua-Mora. En ce qui concerne les deux autres projets, ils ont noté que le rythme d’exécution des travaux n’était pas le plus approprié et requis.
Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics, a assuré aux responsables de la Banque mondiale que des mesures étaient en cours pour éliminer ces obstacles et raccourcir la période d’exécution.