×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La FECAFOOT désavoue un journaliste qui défend Samuel Eto’o sur un plateau télé

Eboa Elame Mikado n’a pas reçu les faveurs de l’instance suprême du football camerounais.

Au cours de l’émission AFRICA VISION SPORT sur Vision 4 le lundi 11 juillet, Eboa Elame Mikado a cru devoir défendre bec et ongle la Fecafoot, alors qu’il était inscrit au menu des échanges l’affaire des « 560 millions de subvention » accordée par l’Etat aux clubs du championnat camerounais.

Eboa Elame Mikado au cours de cette émission s’est présenté comme le mandataire de la Fécafoot, et a défendu mordicus Samuel Eto’o face aux vives critiques de Cyrille Tollo, haut fonctionnaire au Ministère des sports.

Seulement, l’attitude de l’ancien journaliste de la Crtv, le média d’Etat, n’a guère  intéressé l’instance que dirige Samuel Eto’o.

C’est Ernest Obama qui est très vite monté au créneau pour dénoncer « l’imposture » d’Eboa Elame Mikado. «La Fécafoot apporte un démenti formel à ces allégations. La fédération n’a désigné aucun mandataire pour prendre part à ladite émission. Elle entend d’ailleurs tirer les conséquences légales de cette imposture qui tend à ternir l’image de la Fécafoot. »  a écrit l'ancien DG de Vison 4, devenu chef de département communication à la Fecafoot, indiquant  par ailleurs que «Les auteurs de tels actes à l’avenir s’exposent à des poursuites judiciaires.» présenté en mandataire de la Fécafoot a défendu Samuel Eto’o face aux vives critiques de Cyrille Tollo du Ministère des sports. Ce que ne tolère pas l’instance faîtière du foot camerounais.