Le choix de « One All Sports » comme le nouvel équipementier des sélections nationales du Cameroun fait jaser.
Quelques semaines après avoir résilié son contrat avec le Coq Sportif, la Fédération camerounaise de football annonce la collaboration avec un nouvel équipementier. Il s’agit de « One All Sports », une marque américaine très peu connue dans les milieux du football.
Le choix de « One All Sports », plus connu dans les courses mécaniques. Autos, motos, skating, fait des vagues au Cameroun. Pour certains observateurs du football cameroun, Samuel Eto’o veut ainsi brader le label Lions Indomptables à cette marque Basée à Bangkok.
Lire la sortie de Marlène Emvoutou, spécialiste du Marking sportif et ex candidate à l’élection du poste de président de la FECAFOOT
«la fecafoot pouvait créer une ligne d’équipements, au lieu de servir la honte au quintuple vainqueur de la coupe d’Afrique.»
” One all sports” , est un site en ligne de flocage des équipements sportifs et non un équipementier .
Dans le domaine du marketing sportif, la valeur d’une sélection nationale s’evalue au prestige de l’equipementier qui l’accompagne .
C’est ainsi, que les meilleures équipes de football du monde sont la chasse gardée des equipementiers prestigieux comme puma et nike .
Connaissant ce milieu , je crains que ce site ne puisse pas débourser une somme de 50 millions pour se faire connaître à travers les lions indomptables .
Avec puma, la fecafoot recevait près de 6 milliards sur 4 ans .
La santé financière de ce site ne peut pas garantir le versement d’une prime plus élevée .
Je suis curieuse de connaître l’identité de celui qui veut brader l’image de marque des lions indomptables du cameroun .
Je suis convaincue qu’à l’absence d’un équipementier de prestige , la fecafoot pouvait créer une ligne d’équipements , au lieu de servir la honte au quintuple vainqueur de la coupe d’Afrique .