Roger Milla

A l’occasion de son 67e anniversaire, l’instance qui gère le football mondial a rendu hommage au géant du football africain et camerounais, Roger Milla.

Dans un article publié le 20 mai 2019 sur le site Web FFA.com, journée marquant le 67e anniversaire de l’icône du football camerounais Roger Milla, la Fédération internationale de football (Association de football) l’a célébré pour ses brillantes participations en Afrique et aux coupes du monde.

Albert Roger Mooh Miller (né le 20 mai 1952), plus connu sous le nom de Roger Milla, est un footballeur professionnel camerounais à la retraite qui a joué comme attaquant. Il était l'un des premiers joueurs africains à être des stars majeures sur la scène internationale. Il a participé à trois Coupes du monde dans l'équipe nationale du Cameroun.

Il a atteint la célébrité internationale à 38 ans, un âge auquel la plupart des attaquants ont pris leur retraite, en inscrivant quatre buts lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1990. Il a aidé le Cameroun à devenir la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde. Quatre ans plus tard, à l'âge de 42 ans, Milla est devenu le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en marquant contre la Russie lors de la Coupe du Monde FIFA 1994.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur