×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Audience d’ Ayuk Tabe et ses compagnons ce jeudi : les sécessionnistes décrètent la journée « Ville morte »

Les activistes anglophones de la diaspora et les combattants sécessionnistes dans les régions anglophones ont décrété cette journée du jeudi 10 janvier, ville morte dans l’étendu de la zone anglophone du pays.

Dans une note d’information qui a fait le tour de la toile en début de cette semaine, le président par intérim de l’état virtuel « d’ambazonie » invitait tous les habitants des régions anglophones à rester chez eux. Selon Samuel Sako, chaque fois qu’il aura audience des anglophone incarcérés dans le cadre de la crise anglophone, cette journée sera déclarée ville morte.

Par ailleurs, Les combattants séparatistes ont menacé de bruler les pneus le long des routes des villes pour ainsi éviter toute activité économique. 
 

Président autoproclamé de l'Ambazonie, nom de l'Etat indépendant que les séparatistes veulent créer au Cameroun anglophone, M. Ayuk Tabe et 46 autres militants anglophones avaient été arrêtés au Nigeria puis extradés fin janvier au Cameroun.

Rappelons que ces dirigeants séparatistes avaient réjeté au cours de leur précédent procès le 06 decembre dernier, la nationalité camerounaise devant le tribunal militaire de Yaoundé