Cameroun-La presence du poulet congelé sur le marché fait polémique.

Poulet congelé

Interdit depuis mars 2006 par les autorités camerounaises, le poulet congelé refait surface sur le marché. L’information a été révélée le 23 décembre par L’association citoyenne de défense des intérêts collectifs ( Acdic).

L’association explique le mode opératoire qui consiste à exposer de toutes petites quantités sur quelques étals et de dissimuler le gros lot dans des domiciles privé.

Selon un délégué d’arrondissement des Pêches et des Industries animales, cette pratique est l’œuvre des commerçants véreux qui qui développent en permanence de nouvelles stratégies de contournement, dissimulant leur marchandise à l’approche des équipes de contrôle, et entreposant des chambres froides dans des domiciles privés.

Ces produits interdits depuis 2006, sont donc en vente sur les marchés obscurs, Les prix de cette denrée oscillent entre 1 800 et 2 000 francs Cfa le kilogramme, contre 4 500 à 6 000 francs Cfa pour le poulet sur pied de 2,5 Kg produit localement.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Cameroun est en deuil. L’humoriste Mouta Penda, l’un des artistes les plus appréciés du pays, est décédé le 4 mars 2026 des suites d’une

Le journaliste dans cette sortie parle de la plus belle des manières de ce confrère parti trop tôt à la fleur de l’âge. J’ai

Dans cette sortie, le Front des Démocrates Camerounais, le parti de Denis Emilien Atangana salue la mémoire du journaliste décédé ce 1er mars 2026, dès

Le journaliste dans cette sortie sur ses réseaux sociaux fait un témoignage émouvant sur le journaliste qui est décédé ce dimanche 1er mars 2026. «

Dans cette sortie du journaliste envers celle qui a remplacé la miss cameroun déchue Audrey Moutongo en l’occurrence, il estime que le fait qu’elle soit

Le microcosme médiatique vient d’être frappé depuis ce matin par cette nouvelle bouleversante. Arnaud Nguefack, journaliste émérite de la chaine à capitaux privés Canal 2