Le phénomène de la fausse information sur les possibilités d’emploi offertes par les grandes structures administratives à Yaoundé a gagné du terrain sur la toile.
Il est devenu courant pour les personnes de mauvaise foi de partager de fausses informations sur l’appel au recrutement dans les ministères camerounais et d’autres structures géantes.
Leur objectif est d’empêcher les Camerounais sans emploi désespérés de toucher leur argent en échange de fausses positions dans les différentes structures mentionnées dans leur communiqué.
Le gouvernement camerounais et les entreprises concernées ont souvent appelé à la vigilance de tous, mais cela n’a pas fait ses preuves, de nombreux Camerounais étant extorqués par ces individus qui restent la plupart du temps impunis.
Le dernier appel à la vigilance a été lancé par la direction de l’hôtel Hilton à Yaoundé, qui a démystifié tout appel en ligne au recrutement dans son entreprise dans un communiqué signé et publié dans Cameroon Tribune.
Le mois dernier, Camair a fait de même et a nié le recrutement de personnel de cabine féminin qui circulait sur les réseaux sociaux, soulignant que toutes ses communications avaient lieu par des canaux officiels.