Ouverte aux visiteurs depuis dimanche, l’édition 2021 du Salon d’Action gouvernementale (Sago) a officiellement ouvert ses portes hier, lundi 26 juillet au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi avec à ses côtés, le Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieur le Pr. Jacques Fame Ndongo et le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, a présidé ce lundi 26 juillet 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture solennelle de la 10ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale-SAGO. Mais, ce Salon a ouvert ses portes aux visiteurs depuis hier et ce, jusqu’au 31 juillet 2021.
Cette édition qui est placée sous le thème «Du document de stratégie pour la croissance économique (DSCE) la stratégie nationale de développement 2020-2030 : Quelles perspectives pour le Cameroun ? », verra la participation d’environ 400 exposants.
Certains sont venus de la diaspora camerounaise en occident. Patrice Assiga Eyene, le Chef de projet, explique que le SAGO est organisé « pour accompagner le Gouvernement dans la vulgarisation du nouveau cadre de référence pour les actions de développement au cours des prochaines années ». Exposition, Conférences publiques et Rencontres sont au menu de cette dixième édition grandement ouverte au public.
En marge du salon, des « Rencontres du secteur des transports au Cameroun » seront organisées avec l’implication des acteurs clés de ce secteur. Il y aura aussi des rencontres entre les opérateurs économiques locaux et les diasporas camerounaises et celles entre les collectivités territoriales décentralisées locales et étrangères.
Notons que l’Entrée est libre et gratuite pour tous. Seul le port du cache-nez sera obligatoire dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Le SAGO se referme le 31 juillet 2021.