×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le 1er adjoint du Sultan des Bamoun démissionne de ses fonctions

Le 1er adjoint du nouveau Roi des Bamoun, Dr Nji Ngoupayou Inoussa, a remis sa démission ce 15 octobre 2021.

Cette décision du prince Dr Nji Ngoupayou Inoussa est contenue dans lettre adressée au nouveau Roi des Bamoun, Sa majesté Nfonrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil,

« Je sais que votre père Ibrahim Mbombo Njoya vous a recommandé dans sa dernière lettre manuscrite de prendre votre temps avant de designer vos adjoints et de continuer avec son 1er adjoint qu’il connaît très bien. Lettre qu’il a ampliée à six autres testamentaires, au MINAT et verbalement à ses épouses. » a-t-il écrit dans sa lettre, en invitant le nouveau monarque à porter son choix sur de nouvelles personnes pour l’accompagner dans son action sur le trône « Je voudrais Majesté, sauf meilleur avis de votre part, vous demander très humblement de designer vos adjoints qui auront la charge de vous accompagner dans les lourdes missions que vous aurez à accomplir. ».

wp 1634420392254

wp 1634420447325