La nouvelle date de la Conférence générale des anglophones (All Anglophone Conference – ACC) est finalement arrêtée, elle se tiendra à Bamenda les 12 et 13 Juillet.
Le Cardinal Christian Tumi et les autres leaders religieux, ont calé une date pour l’organisation de cette conférence générale anglophone, initiative visant à juguler la crise sociopolitique qui fragilise depuis trois ans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Elle se tiendra à la salle de la cathédrale de Mankon à Bamenda, Nord-Ouest, du 12 et 13 juillet 2019.
Programmée au mois de novembre l’an dernier, la Conférence n’a pas pu se tenir à Buea à cause du mutisme de l’administration publique. Par prudence, les initiateurs de ces assises n’avaient pas voulu engager un bras de fer avec l’administration, surtout que la question à débattre était très sensible.
Lire la note du Cardinal Tumi