En visite officielle du 18 au 22 décembre au Cameroun, la Secrétaire Générale du Commonwealth dès son arrivée s’est montrée très préoccupée de la situation sociopolitique du Cameroun.
Ce mercredi 20 décembre, Patricia Scotland rencontrera les responsables de partis politiques, des acteurs de la société civile, avec qui elle discutera certainement de la crise qui s’enlise dans les régions anglophones du Cameroun.
« J’appelle le gouvernement et les populations des deux régions anglophones à engager un dialogue constructif, mettant en avant les intérêts de la nation avant toutes choses » déclarait-elle.
La secrétaire générale du Commonwealth avait exhorté le gouvernement camerounais et toutes les autres parties prenantes à faire usage de la paix et des moyens constructifs pour mettre fin aux violences sur le terrain.
Cette visite de Patricia Scotland intervient dans un contexte très tendu marqué par l’assassinat d’une quinzaine des éléments des forces de défense et de sécurité en moins d’un mois.