×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le député Mafouo David accusé d’avoir recommandé l’injection du vaccin anti-covid dans des bouteilles d’eau minérale

C’est une fausse nouvelle qui fait pourtant grand bruit dans les réseaux sociaux.

Le député RDPC des Bamboutos, l’honorable  Mafouo David, est accusé par certains d’avoir recommandé aux sociétés brassicoles l’injection du vaccin anti-covid dans des bouteilles d’eau minérale. C’était le 23 juin dernier, à l’occasion de la plénière spéciale consacrée à la communication du ministre de la Santé publique devant les élus de la chambre basse du parlement camerounais.

« (…) en un temps record, un mois par exemple, si on pouvait mettre à contribution nos sociétés brassicoles qui produisent de l’eau potable (Tagui, super Mont, O'Pur Madar…) pour qu’elles  injectent ces produits (Produits de la pharmacopée africaine Ndlr) dans des bouteilles d’eau, et à quantité suffisante pour tous (…) », avait formulé l’homme d’affaire, originaire des Bamboutos.

Une déclaration qui a provoqué un tollé général au sein d’une opinion, très réfractaire au vaccin contre le Covid-19.

Mais, en réalité, il semblerait que l’homme politique Mafouo David n’a pas été compris et ses propos travestis. L’honorable David Manfouo, dans sa posture de défenseur des intérêts du peuple camerounais, est monté au pupitre pour faire plutôt des propositions idoines au membre du gouvernement, rapporte le journal Réalité Plus, qui indique qu’une certaine presse a détourné les propos du député au détriment de la vérité, comme quoi le ministre de la Santé publique doit contraindre les populations à la vaccination obligatoire par la ruse.

Approché par le journal Réalité Plus, l’hon Mafouo David a démenti ces allégations, soutenant plutôt la logique selon laquelle on devrait penser à encourager et promouvoir le développement de notre pharmacopée africaine pouvant être exploitée par les sociétés de brassicoles.

Autrement dit, comme cela apparaît clairement, il n’a jamais été question d’un quelconque vaccin dans l’eau dans l’intervention du député David Manfouo, mais bien entendu, de la pharmacopée africaine qui se trouve être l’une des solutions idoines à nos maux sanitaires du moment et fondamentalement, précise le journal de Paul Ngouare Kindi. Le même journal, pour retablir définitivement la vérité, publie dans sa livraison de ce 29 juin 2021, la déclaration intégrale de l’hon Mafouo David tenue le 23 juin à l’Assemblée Nationale et qui sera plus tard déformée.

index

En tout état de cause, le célèbre élu du peuple reste dans sa logique d’inviter le gouvernement à encourager, soutenir et développer notre pharmacopée africaine. C’est dans ce sens que le 1er juin 2020, il adressait des encouragements et félicitations à Son Excellence Monseigneur Samuel Kleda, assortis d’une contribution de deux millions de francs Cfa, tout en se prêtant disponible à continuer l’appui en cas de nécessité, conclut le journal.