×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Gouvernement sonne le glas du bicéphalisme à la Fécafoot

Qui du Pr Albert MBIDA ou de Seidou Mbombo NJOYA doit gérer les affaires courantes à la fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? Le Gouvernement tranche…

Se référant à la position réitérée de la FIFA, le Gouvernement à travers une note du Ministre de l’Administration territoriale (Minat) a donné son onction à Seidou Mbombo Njoya.

Paul ATANGA NJI demande aux gouverneurs des Régions de considérer le Prince de Mfoumban comme seul et unique responsable devant conduire les activités de la FECAFOOT et jusqu’à l’élection d’un nouvel exécutif à la tête de l’instance faitière du football au Cameroun.

Aucune description de photo disponible.

La note du Minat fait ainsi suite à  une autre du Ministre des ports et de l’éducation physique.  Celle-ci notifiant à la Fecafoot  de la mise à sa disposition des infrastructures étatiques et des moyens financiers nécessaires pour la reprise sans délais des championnats de football locaux.

Aucune description de photo disponible.

 

Des actes et sorties des membres du Gouvernement qui traduisent littéralement un désaveu institutionnel du Pr Albert Mbida qui a été porté à la tête du comité exécutif transitoire de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), par d’anciens membres de l’Assemblée générale de 2012 qui contestent le leadership de Seidou Mbombo Njoya. Affaire à suivre !