Cameroun : Le journal L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga présente Mimi Mefo comme une « terroriste ambazoniene »

Le journal L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga, présente à sa grande UNE, livraison de ce lundi 08 juin, une photo de Mimi Mifo, accompagnée de 03 autres journalistes d’expression anglophone, parmi lesquels Samuel Wazizi, décédé dans les conditions floues après son arrestation, tous comme des « collabos » des séparatistes.

«Sous la chasuble de serviteurs du plus beau métier du monde, ces hommes et femmes s’abritent derrière les plumes, micros et cameras, pour alimenter les mouvements terroristes sécessionnistes qui tuent, massacrent, violent et pillent les régions anglophones », introduit dans un article à la page 4 ce trihebdomadaire, réputé proche du régime en place.

64e0a5c5-79cf-4604-8928-f42a796feb0c.jpg

Actuellement en service dans le média Allemand Deutsche, Mimi Mefo, ancienne journaliste d’Equinoxe Tv et Radio, avait été libérée après quelques jours de détention à la prison de New Bell à Douala.

Elle était pour un premier temps accusée de « propagation de fausses nouvelles et cybercriminalité », puis finalement, le seul chef d’accusation qui a été retenu contre elle est celui d’« atteinte à la sécurité de l’État »

La journaliste avait  relayé les propos d’une source affirmant que le missionnaire américain Charles Wesco, décédé le 30 octobre 2018 au cours d’un accrochage entre séparatistes anglophones et forces de sécurité camerounaises dans le Nord-Ouest, aurait été tué par des balles de l’armée régulière.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

A Yaoundé, un enfant de 13 ans prend son courage à deux mains et exprime son désir à une femme dans une boutique . Sa

Ce matin, l’hôpital gynécologique de Yaoundé a été le théâtre d’une scène rocambolesque. Un homme, se faisant passer pour un membre du personnel soignant, a

À lire l’interview publiée dans les colonnes du quotidien national Cameroun Tribune. 1. Monsieur le Vice-Premier Ministre, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre

Dans l’ère numérique actuelle, l’apprentissage des stratégies d’investissement est devenu plus accessible que jamais. Les ressources en ligne offrent une multitude d’opportunités pour enrichir ses

Un bus percute un camion, plusieurs victimes confirmées. Ce matin, aux environs de 1h, un terrible accident s’est produit sur l’axe Douala-Yaoundé impliquant un bus

Il a été abattu dans des circonstances troubles. C’est une nouvelle qui attriste la diaspora camerounaise. Alain Karol, connu sous le pseudonyme de Versacé, a