Cameroun : Le Mindef réagit suite aux accusations de l’incendie d’une maison par les soldats

Maison prétendument incendiée par les FDS à Bachuo Ntaï par Mamfé, Département de la Manyu

Depuis quelques jours, une campagne insidieuse orchestrée par la propagande obscurantiste terroriste appuyée par certains médias à la solde de la sécession, fait état d’une prétendue destruction par incendie d’une maison suspectée à tort, d’abriter des combattants sécessionnistes dans la Région du Sud-Ouest.

Les faits ainsi imputés aux éléments des Forces de Défense et de Sécurité se seraient déroulés dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre 2021 dans le village de Bachuo-Ntai, Arrondissement de Mamfé, Département de la Manyu, Région du Sud-Ouest.

Il n’en est rien. Absolument rien.

Suite à cette folle rumeur, la descente effectuée par les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Mamfe en date du 7 décembre 2021 dans la localité de Bachuo-Ntai a permis de constater que l’incendie était en réalité la conséquence de l’explosion d’un important stock de carburant frelaté, entreposé au domicile de dame ACHU Christina, née le 16 octobre 1993 à Okoyong.

Le bilan ne fait état d’aucune perte en vie humaine.

Dame ACHU Christina a été gardée à vue à la Compagnie de Gendarmerie de Mamfé, pour les besoins de l’enquête immédiatement ouverte et qui permettra sans aucun doute de démêler les tenants et aboutissants de ce trafic de carburant frelaté, qui alimenterait la cohorte criminelle des forêts de Mamfé et ses localités voisines.

Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge ATONFACK GUEMO

Chef Division de la Communication

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette communication de l’écrivaine Camerounaise Calixte Beyala, elle apporte une réponse claire à ceux et celles qui se préoccupent de sa posture sentimentale. «

Dans cette réflexion pertinente de l’expert en communication Jean Paul Tchomdou, il devient plus impérieux que les personnes présentes sur les réseaux sociaux apprennent la

Selon des informations crédibles, le journaliste est mort le dimanche 9 mars 2026 dernier des suites d’une courte maladie à l’hôpital de district de New-Bell.

Le Cameroun est en deuil. L’humoriste Mouta Penda, l’un des artistes les plus appréciés du pays, est décédé le 4 mars 2026 des suites d’une

Le journaliste dans cette sortie parle de la plus belle des manières de ce confrère parti trop tôt à la fleur de l’âge. J’ai

Dans cette sortie, le Front des Démocrates Camerounais, le parti de Denis Emilien Atangana salue la mémoire du journaliste décédé ce 1er mars 2026, dès