Cameroun : Le ministère de la justice lance un recrutement de 200 secrétaires

Laurent Esso

Le délai de dépôts de dossiers pour ce recrutement ouvert aux camerounais de deux sexes est fixé au 6 septembre 2019 Le ministre de la Justice,

Laurent Esso, a lancé le 31 mai dernier, un avis à candidature pour le recrutement de 200 secrétaires pour «les juridictions, les services centraux et déconcentrés» de son département ministériel. Le communiqué publié à ce sujet précise que «le recrutement se fera sur la base de l’étude des dossiers, suivi de tests d’aptitude»

Ce recrutement concerne les camerounais de deux sexes âgés entre 17 ans et 40 ans au premier janvier 2019, et titulaires du baccalauréat (G1 ou de tout autre bac de l’enseignement général) et du Brevet de technicien supérieur (Bts), ainsi qu’aux candidats titulaires du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap option secrétariat-sténodactylo-employé de bureau), du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et du Probatoire, âgés de 17 ans au moins et de 35 ans au plus à la date sus-évoquée.

Les frais de dossier d’un montant de 20 000 francs Cfa seront versés à la poste au nom du directeur des affaires générales du ministère de la Justice contre un mandat à joindre au dossier de candidature», indique le Garde des sceaux, Laurent Esso.

Les listes des candidats présélectionnés seront affichées au Minjustice 10 jours avant la date de composition prévue le samedi 5 octobre prochain, ainsi que le site retenu pour le déroulement des épreuves à Yaoundé, conclut le communiqué ministériel.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Deux femmes ont été placées en garde à vue à Yaoundé après la découverte de 15 enfants, âgés de 2 à 15 ans, dans une

L’universitaire à travers cette sortie parle de l’homme dans son ensemble et son travail sacerdotale qui était reconnu et apprécié. Sa mort, dont l’écho résonne

La capitale politique Yaoundé est depuis quelques jours le théâtre de multiples faits de société sujette à question. Après les nombreux cas de féminicides enregistrés,

L’ancien lion indomptable et actuel président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils vient de faire une sortie pour condamner les violences faites

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé le 28 août 2026 une décision relevant trois agentes de la Perception des Forces armées de

Dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, les factions issues de Boko Haram intensifient leurs incursions en confiant des postes clés à des commandants locaux.