×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Atanga Nji accuse René Emmanuel Sadi d’avoir conservé la voiture de commandement du ministère de l’administration territoriale.

Paul Atanga Nji

Ministre de l'administration territoriale depuis le 2 mars, Paul Atanga Nji a rapidement assis son autorité et sa fidélité à Paul Biya.

Depuis sa nomination, cet anglophone natif de la ville frondeuse de Bamenda (Nord-Ouest) a effectué trois tournées à l'intérieur du pays pour déminer la crise anglophone et inciter les chefs traditionnels à appeler à la candidature de Paul Biya pour la présidentielle d'octobre 2018.

Fort de ses nouvelles prérogatives, Paul Atanga Nji n'a pas hésité non plus à entrer en conflit avec son prédécesseur, René Emmanuel Sadi, nouveau ministre chargé de mission à la présidence camerounaise.

Il lui reproche d'avoir conservé la voiture de commandement du ministère, une Mercedes 500 noire. Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général du Palais d'Etoudi, a été sollicité pour un arbitrage. Une position des plus délicates, Sadi étant considéré comme un des "dauphins" de Paul Biya.

 

© Source : AfricaIntelligence