Cameroun : Le ministre Malachie Manaouda recommande un traitement à la Chloroquine aux personnes atteintes de coronavirus (lire document)

Malachie Manaouda

Le numéro 1 de la santé dénonce par ailleurs les prescriptions de ce médicament par les professionnels du secteur aux personnes non encore atteintes de COVID-19.

Les scientifiques continuent de mener des recherches pour trouver l’antidot au COVID-19. A ce jour, aucun vaccin n’a encore été découvert pour permettre l’éradication de la pandémie.

Cependant, certains chercheurs ont trouvé une panacée, qui permet juste d’immuniser les patients déjà atteints de Coronavirus.

Il s’agit de l’Hydroxychloroquine/Chloroquine et de l’Azithromycine. La psychose qui s’est emparée des populations dans le monde, en l’occurrence celles du Cameroun, les pousse à s’en procurer, même pour des personnes n’étant pas encore été testées positifs au COVID-19, à titre préventif.

Une idée qui n’est pourtant pas préconisée par le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda. Le patron du maroquin de la Santé a adressé une correspondence aux différentes instances interagissant dans le domaine au Cameroun, en vue de les mettre en garde sur l’usage qui est actuellement fait des medicaments sus-mentionnés.

circulaire-du-ministre-de-la-sante_cin053730_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg

avec CIN

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’économiste et universitaire voudrait à travers ce texte refaire l’histoire de cette figure importante du Cameroun. « Analyse critique de la pensée économique d’Osendé Afana

Dans une sortie sur son compte Facebook, l’ancien rédacteur en chef du Desk anglophone de la télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun lance un

Invité sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 Télévision le Dr Roger Etoa, membre du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun

Sur le plateau de CLUB D’ÉLITES sur Vision4, le journaliste, expert des questions de santé publique Joseph Mbeng Boum estime que la question du recensement

Dans cette sortie du nouveau soutien de Issa Tchiroma, il réaffirme son soutien au président du FSNC et estime qu’on en pas encore fini avec

Sur la question du recensement qui est annoncé, le professeur Jean Bahebeck dans son intervention sur vision4 sur le plateau de « clu d’élites »