Cameroun : le MRC demande à ses militants de rester calmes et d’attendre les instructions

Maurice KAMTO

C’est ce que témoigne la circulaire ci-contre de Me Emmanuel SIMH, 3ème vice-président du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Le Directoire National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) réuni en session extraordinaire ce jour, informe l’opinion publique nationale et internationale que ce lundi 28 janvier 2019 à Douala, un groupe d’hommes en tenues fortement armés a procédé à l’interpellation et à l’arrestation du Président Maurice KAMTO pour ensuite le conduire vers une destination inconnue en compagnie de Christian PENDA EKOKA, Albert DZONGANG, et plusieurs autres militants.

Dans la foulée, Célestin Djamen a également été arrêté sur son lit d’hôpital.

En outre, le professeur Alain FOGUÉ TEDOM a été arrêté et placé en garde à vue à la police judiciaire de Yaoundé pour les motifs ‘’d’insurrection et de destruction des biens’’.

Deux jours plus tôt, étaient arrêtés Paul Eric KINGUE, Gaston Serval ABE (Valséro) et nombre d’autres militants.

Le MRC condamne fermement ces interpellations politiques injustifiées et au demeurant annoncées, dont le but inavoué est de décapiter le MRC et sa coalition gagnante autour de Maurice KAMTO.

Le MRC rappelle son attachement au respect des lois et règlements de la République sur lesquels se sont toujours fondées ses actions.

Aux militants, sympathisants, membres et alliés de la coalition gagnante, le MRC demande de rester calmes et attentifs aux instructions du Directoire National.

Pour le Directoire National,

Me Emmanuel SIMH,

3ème vice-président du MRC.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans une lettre adressée au Président de la République du Cameroun Son Excellence Paul Biya, le premier secrétaire du PURS fait la litanie des propositions

L’homme politique et militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) Yves Abama dans une sortie, estime que l’élimination de l’équipe du Cameroun est salutaire.

En tant que président du Front des démocrates camerounais (FDC), ce dernier à travers une circulaire adressée à tous les démembrements de son parti sur

Dans cette sortie, l’observateur de la scène politique au Cameroun ne cerne pas le silence du professeur Maurice Kamto face à la situation politique du

L’homme politique estime que ce n’est qu’une question de jours avant que ‘ le président de la république nouvellement élu siffle la fin des hostilités.

L’universitaire et grand militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) le Professeur Jean Gatsi, à travers cette tribune fait un décryptage des grands axes du