×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-coopération : le nouvel ambassadeur de France annonce son arrivée

Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, récemment nommé, est arrivé au Cameroun pour succéder à son homologue Gilles Thibault, dont le mandat de trois ans est venu à expiration.

Le diplomate arrivé au Cameroun hier a confirmé sa présence à Yaoundé dans un tweet sur sa page personnelle où il a écrit : "Arrivé à Yaoundé en toute sécurité et prêt à renforcer les relations entre la France et le Cameroun".

Christophe Guilhou a été nommé en remplacement de Gilles Thibault le 23 avril 2019. À ce moment-là, il était toujours ambassadeur de France en République de Djibouti.

Ce diplomate âgé de 56 ans est notamment diplômé en sciences politiques, linguistiques et civilisations orientales.
Avant Djibouti, SE Christophe Guilhou était le deuxième représentant de la France auprès de l’Émirat arabe et de la Syrie, conseiller diplomatique auprès du ministre français de la Santé, fonctionnaire chargé des questions économiques aux Nations Unies pour ne citer que ceux-là.

Il vient prendre la relève de Gilles Thibault à un moment où la coopération bilatérale Cameroun / France connaît une amélioration avec la signature récente de deux accords - le financement de la troisième phase du contrat de développement de la réduction de la dette française et la modernisation du Musée national.