×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le parti de Ni John Fru Ndi ignore l’emprisonnement de Maurice Kamto lors de son Comité Exécutif National (NEC)

L’on se serait attendu à une solide unité et solidarité de l’opposition autour de l’affaire MRC. Mais loin de là, la chose la plus visible jusqu'ici reste la lutte pour le leadership.

En effet, le dossier Maurice Kamto n’a pas été évoqué au cours du Comité Exécutif National (NEC) du Social Democratic Front (SDF) qui s'est tenu le 23 et 24 mars 2019 à Yaoundé. C’est en tout cas ce que laisse croire le communiqué final publié le 24 mars passé.

En aucun point l’affaire de l’opposant emprisonné, Maurice Kamto, a été évoquée. Parmi les grandes thématiques qui ont meublé ces assises du parti de la balance, l’on peut évoquer les échéances électorales à venir et la crise sécuritaire que traversent depuis bientôt 03 ans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Il faut noter que très peu de parti politique se sont montrés solidaires au leader du MRC, aujourd’hui emprisonné, ainsi que ses alliés, pour avoir initié la « marche blanche » du 26 janvier 2019.

Ci dessous le communiqué final du NEC

sdf-communique.jpg

sdf-communique-1.jpg