Cameroun : le premier ministre accorde une audience aux « ex-généraux d’Ambazonie »

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu ce 2 octobre, en audience cinq présumés « ex-généraux d’Ambazonie » qui opéreraient dans le département du Fako, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Selon des informations, les cinq anciens combattants du pays virtuel d’Ambazonie reçus sur le site du Dialogue national à Yaoundé ont révélé qu’ils avaient été induits en erreur, mais ils ont finalement compris qu’ils étaient sur le mauvais chemin et ont décidé de déposer leurs armes et de quitter les forêts.

Devant la presse, l’un d’eux, au nom du « général Capture and Destroy », a plaidé auprès du président de la République pour obtenir la clémence et la libération de tous les prisonniers détenus en raison de la crise sociopolitique dans les régions du sud-ouest et du nord-ouest du pays, et a exhorté les Camerounais à travailler pour retrouver la paix que nous avions autrefois dans le pays.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Fixée au 7 septembre prochain, la rentrée scolaire 2026 se précise. Dans un arrêté conjoint signé le 14 août, les ministres en charge de l’Éducation

Invité sur le plateau de l’émission « Club d’Élites » sur Vision 4, l’économiste Dieudonné Essomba a relancé le débat sur la gestion de l’État.

Alors que le Cameroun vibre au rythme du sacre historique des Lionnes Indomptables à la CAN féminine 2026, l’acteur politique Christian Ntimbane Bomo jette un

Au lendemain de leur retour triomphal à Yaoundé, les Lionnes Indomptables ont été reçues par Samuel Eto’o au siège de la Fédération camerounaise de football.

Au lendemain de leur sacre historique face au Malawi (3-0) au Maroc, les Lionnes Indomptables ont regagné le Cameroun, ce lundi 17 août. Entre ferveur

Au lendemain du tout premier sacré continental du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations féminines, hommes politiques, stars du sport et citoyens communautaires dans