×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Le Président Paul Biya veut faire de notre pays la 1ère Nation en Afrique en équipements sportifs »

Grégoire Owona

Le ministre Grégoire Owona répondait ainsi J. Rémy Ngono, qui, au cours de l’émission « Le débat Africain » sur RFI, présentée par Alain Foka, a remis en doute la qualité des infrastructures sportives devant accueillir la coupe d’Afrique des Nations 2021 qu’organise le Cameroun.

En effet, dimanche 19 janvier 2020 sur RFI, J. Remy Ngono, a vertement soutenu que les pelouses des stades en constructions ou en réfection au Cameroun pour accueillir la CAN en 2021 étaient de très mauvaise qualité. « C’est les champs de patates », a lancé l’ancien animateur de la radio Siantou.

Une déclaration qui a immédiatement provoqué le courroux de Constant Omari Selemani. « Moi je viens du Cameroun. J’ai fait Yaoundé, Douala, Bafoussam. Et les pelouses que j’ai vue-là, sont de très bonne qualité. Elles n’ont rien à envier aux autres pelouses du monde. Vous devez en être fier en tant que Camerounais » a répliqué le premier vice-président à la CAF, présent sur le plateau de l’émission.

Suffisant pour Grégoire Owona, ministre camerounais du travail et de la sécurité sociale, de marquer un temps d’arrêt pour coller un petit commentaire. Pour le membre du gouvernement, le Président Paul Biya veut faire de notre pays la 1ère Nation en Afrique en équipements sportifs.

83678518_242970670026400_3082572318388518912_n.jpg