×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le procès de Mamadou Yacouba Mota de nouveau renvoyé

Mamadou Yacouba Mota

La cour d'appel du Centre vient de renvoyer au 27 janvier 2020 l’affaire Mamadou Yacouba Mota.

Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) sera au tribunal donc dans deux semaines pour sa demande de liberté provisoire (habeas Corpus).

Ce nouveau report a été prononcé au cours de l’audience de ce lundi 13 janvier 2020. Etaient également présents pour la même cause au tribunal ,Serge Branco Nana détenu à la prison de Mfou et Wilfried Siewe à la prison de Mbalmayo

Mamadou Mota, avait été condamné le 9 septembre 2019 à deux ans de prison ferme pour son implication dans la mutinerie du 22 juillet à la prison centrale de Yaoundé, où il est écroué depuis juin 2019, suite aux marches blanches organisées par son parti.

Mamadou Mota, avait été reconnu coupable de « rébellion en groupe » lors d'un  marathon procès engagé après cette mutinerie.« Ma condamnation est purement politique. Je ne suis pas un rebelle », avait-il protesté.