Cameroun- Les Allemands aux cotés de la commission du Bilinguisme et multiculturalisme

Peter Mafany Musonge

Tout en évaluant les sources potentielles de conflits au Cameroun, une délégation allemande a également été informée des missions de la Commission.

Certains membres du Parlement de la République fédérale d’Allemagne ont eu des entretiens avec des membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme sur le thème de la paix et de la sécurité dans le pays.

C’était lors d’une audience accordée par le président de la Commission, Peter Mafany Musonge, à la délégation conduite par Ottmar von Holtz, accompagnée de l’ambassadeur d’Allemagne, M. Hans-Dieter Stell, le 5 décembre 2018. Ottmar von Holtz a souligné l’intérêt de voir la paix et la stabilité régner au Cameroun, tout en soulignant l’objectif de leur visite.

« Nous sommes ici en tant que sous-commission multipartite chargée de la prévention des crises. Nous sommes intéressés par la situation de paix et de stabilité au Cameroun, l’une des responsabilités de la Commission nationale pour la promotion du biligualisme et du multiculturalisme », a-t-il déclaré.

Interrogé sur ses contributions à ce sujet, le député allemand a déclaré qu’il travaillerait dans le domaine de l’amélioration de la coopération et du développement économiques.

« Nous travaillerons dans le Grand Nord et nous attendons avec impatience des projets axés sur les jeunes, le rôle des femmes et le développement communautaire, a-t-il expliqué.

Ottmar von Holtz, du Comité national du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration récemment créé par le Président de la République, a déclaré que cette mesure avait porté ses fruits dans d’autres pays et qu’elle devrait aboutir au Cameroun.

La délégation allemande a discuté des possibilités de coopération future avec le Cameroun, a découvert le rôle de la Commission dans la promotion de l’équité dans l’utilisation des langues et de la culture et a cherché à savoir ce que la Commission avait fait jusqu’à présent en matière de médiation.

La protection de valeurs fondamentales telles que la démocratie, la dignité humaine et l’égalité des sexes sont d’autres sujets qui ont été discutés lors de l’audience.

 

Cameroon Tribune

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste