Cameroun-Les conditions de vie des réfugiés camerounais au Nigeria se dégradent.

Cameroun-Les conditions de vie des réfugiés camerounais au Nigeria se dégradent.

Dépuis le début de la crise dite anglophone dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun en novembre 2016, l'Etat du Cross River dans le Sud-Est du Nigeria a déjà accueilli plus de 33.000 réfugiés qui ont fui les représailles.

D'après les informations relayées par RFI( radio France Internationale), malgré l'élan d'hospitalité et de générosité dont fait preuve les populations locales à l'endroit des réfugiés camerounais, les conditions de vie des réfugiés se dégradent progressivement. Ceci est causé par le nombre de refugiés qui ne cesse de s'accroitre au fil du temps.

Par ailleurs, les conditons d'hygiènes précaires notamment le manque d'eau potable, la mal nutrition et le manque de structures sanitaires sont autant de difficultés auxquelles sont confrontées les populations camerounaise refugiées au nigeria.

Les espaces qui servent de dortoires sont eux aussi saturés et ces derniers sont obligés de s'entasser par quinzaine dans une salle pour y passer la nuit.

"les gens dorment par terre, il n'ya pas assez de matelas. Il ya trop de monde dans ce bâtiment. Ce local est trop petit pour accueillir tout le monde. Certains réfugiés dorment dehors." témoigne une vieille dame réfugié au nigéria depuis 2017.

De même, la situation alimentaire est d'autant plus difficiles pour ces réfugiés qui ont fui les mains vides, que pour les populations locales qui ont épuisé leurs récoltes afin d'offrir à manger à leur frères venu du Cameroun.

"c"est très difficile de prendre soins des refugiés. Nous avons déjà terminé la production de manioc provenant du champ de mon épouse et maintenant nous avons plus rien." Déclare Denis Osang qui heberge à lui seul 10 réfugiés.

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu