Le gouverneur de la région natale du chef de l’Etat, le Sud, somme les chefs d’établissements du secondaire de sa localité, d’évaluer les élèves sur le discours de Paul Biya.
En effet, Felix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud, trouve que les jeunes élèves se désintéressent de plus en plus aux discours du Président de la République, notamment celui du 10 février 2021.
Dans une note du 1er mars 2021, adressée au délégué régional des Enseignements secondaires de la région du Sud, Felix Nguele Nguele, prescrit aux enseignements du secondaire de sa localité, d’évaluer les élèves sur le message du président Paul Biya du 10 février 2021.
Cette note de l’administrateur civil hors hiérarchie est particulièrement critiquée au sein de l’opinion publique.
« On a beau être critique voire très amer à l’endroit des presque 40 ans de gouvernance du président Paul Biya mais on n’a pas le droit de se taire devant certaines sorties qui sous le prétexte du soutien au président ainsi que du patriotisme se glissent un griotisme nauséabond et un opportunisme villageois.S’assurer que les discours du chef de l’État sont suivis par les jeunes de la région du Sud constitue vraiment la priorité de monsieur le gouverneur ? A t’il déjà fini avec l’hygiène et la salubrité dans la région, l’emploi jeune,la sécurité des personnes et des biens pour ne prendre que ces exemples au point de vouloir jouer le super inspecteur pédagogique régionale qui dicte les contenus des évaluations ?Des sorties comme celles ci ne font honneur à personne surtout pas à celui qu’on croit célébrer », a réagi un internaute.