×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les leaders sécessionnistes de nouveau devant le juge ce 8 avril.

Ayuk-tabe

Les dix dirigeants séparatistes « d’Ambazonia» détenus sont présents une fois de plus, devant le tribunal aujourd’hui.

L’incertitude plane sur la séance d’aujourd’hui car les avocats de la défense ont insisté sur le fait que l’affaire ne pouvait pas être poursuivie devant le tribunal militaire de Yaoundé lorsqu’une audience est pendante à la Cour d’appel.

L’avocat de la défense a déclaré avoir fait appel de la décision du tribunal militaire de juger ses clients à Yaoundé malgré le statut de réfugié et de demandeur d’asile.

Lors de l’audience qui s’est tenue le 29 mars dernier, la décision du juge avait pousser un des leaders, le nommé Eyambe Elias, à s’évanouir en pleine audience.

Par ailleurs, aujourd’hui est un jour de villes mortes dans toute la zone anglophone au moment où Sisiku et compagnies sont en audience. En Afrique du sud, les manifestations s’intensifient pour demander le retour inconditionnel de ces leaders au Nigeria où ils avaient été interpellés et extradés au Cameroun le 5 janvier 2018.