Cameroun : « Les médias n’ont pas vocation à jeter de l’huile au feu », dixit Atanga Nji

Paul Atanga Nji Ministre de l’Administration Territoriale

Le super chef de terre pourrait ordonner un de ces jours la fermeture des médias qui « dérangent ». Ils sont, selon lui, tous basés à Douala, la capitale économique.

En ligne de mire, Equinoxe télévision, l’un des médias audiovisuels les plus suivis actuellement au Cameroun.

En effet, au cours d’une conférence de presse du 9 mars 2020, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga, avait clairement menacé de représailles certains médias parmi lesquels Equinoxe TV. Le super chef de terre accusait ces organes de presses de relayer les informations des ONG Internationales, qui conspirent contre l’armée camerounaise et l’Etat du Cameroun.

« Ces médias sont particulièrement et simplement interpellés. Le Cameroun n’a pas besoin d’une radio mille collines. Les médias n’ont pas vocation à jeter de l’huile au feu », avait dit le ministre Atanga Nji face aux journalistes.

Ce n’était pas la première fois que le patron de la territoriale s’en prenait aux médias de Douala, qui selon lui, sont adeptes de la « dérive ».

« Je demande une fois de plus aux responsables de ces chaînes de télévision qui organisent sciemment, je dis bien sciemment ces débats qui ont pour but de saper l’action gouvernementale, saper le moral des forces de défense et de sécurité, et de porter un coup à ce projet des grandes opportunités du chef de l’Etat, de rectifier le tir avant qu’il ne soit tard , avait-il averti lors d’une réunion de sécurité présidée à Douala.

Rappelons que Equinoxe organise des émissions à très forte audience sur pratiquement tous les sujets qui meublent l’actualité camerounaise, avec surtout la participation des acteurs de toutes les sensibilités politiques.

Mais depuis l’émission « Parole de Femmes » du 3 novembres, la chaîne de peuple a maille à partir avec la Crtv, le média d’Etat, qui l’accuse d’avoir fabriqué de toutes pièces les témoignages de dame Stephanie Djomo.Atanga Nji

 

Cette dame sur Equinoxe Tv, a affirmé qu’elle a perdu ses enfants en fuyant la guerre dans la la région du Sud-Ouest, curieusement, sur la Crtv, elle se rétracte et soutient qu’il s’agissait plutôt d’un mensonge. Depuis lors, les deux médias se mènent une sorte de guerre froide.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste