Cameroun : « Les médias n’ont pas vocation à jeter de l’huile au feu », dixit Atanga Nji

Paul Atanga Nji Ministre de l’Administration Territoriale

Le super chef de terre pourrait ordonner un de ces jours la fermeture des médias qui « dérangent ». Ils sont, selon lui, tous basés à Douala, la capitale économique.

En ligne de mire, Equinoxe télévision, l’un des médias audiovisuels les plus suivis actuellement au Cameroun.

En effet, au cours d’une conférence de presse du 9 mars 2020, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga, avait clairement menacé de représailles certains médias parmi lesquels Equinoxe TV. Le super chef de terre accusait ces organes de presses de relayer les informations des ONG Internationales, qui conspirent contre l’armée camerounaise et l’Etat du Cameroun.

« Ces médias sont particulièrement et simplement interpellés. Le Cameroun n’a pas besoin d’une radio mille collines. Les médias n’ont pas vocation à jeter de l’huile au feu », avait dit le ministre Atanga Nji face aux journalistes.

Ce n’était pas la première fois que le patron de la territoriale s’en prenait aux médias de Douala, qui selon lui, sont adeptes de la « dérive ».

« Je demande une fois de plus aux responsables de ces chaînes de télévision qui organisent sciemment, je dis bien sciemment ces débats qui ont pour but de saper l’action gouvernementale, saper le moral des forces de défense et de sécurité, et de porter un coup à ce projet des grandes opportunités du chef de l’Etat, de rectifier le tir avant qu’il ne soit tard , avait-il averti lors d’une réunion de sécurité présidée à Douala.

Rappelons que Equinoxe organise des émissions à très forte audience sur pratiquement tous les sujets qui meublent l’actualité camerounaise, avec surtout la participation des acteurs de toutes les sensibilités politiques.

Mais depuis l’émission « Parole de Femmes » du 3 novembres, la chaîne de peuple a maille à partir avec la Crtv, le média d’Etat, qui l’accuse d’avoir fabriqué de toutes pièces les témoignages de dame Stephanie Djomo.Atanga Nji

 

Cette dame sur Equinoxe Tv, a affirmé qu’elle a perdu ses enfants en fuyant la guerre dans la la région du Sud-Ouest, curieusement, sur la Crtv, elle se rétracte et soutient qu’il s’agissait plutôt d’un mensonge. Depuis lors, les deux médias se mènent une sorte de guerre froide.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La travail bien fait merite une reconnaissance éternelle. Ce propos est illustratif de la grande portée prise par la cérémonie de remise des medailles d’honneur

Dans cette sortie du journaliste Didier Ndengue, il revient sur le débat de société autour de la gestion de samuel eto’o au sein de la

Le journaliste camerounais Alain Denis Ikoul, de Cfoot dans cette sortie questionne la dernière sortie du président de la Fédération camerounaise de football sur son

Dans cette sortie du president du FDC, son souhaitt est de voir les élections municipales et législatives projetées pour février 2027 reportées une fois de

Dans cette sortie de publier Daniel Essissima, il revient sur une nouvelle approche de la politique américaine au Cameroun. Depuis l’accord conclu entre Paul Biya

C’est un veritable coup de massue pour Gianni Infantino car, La Fédération Française de Football vient de retirer son soutien à Gianni Infantino, actuel président