×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Les médicaments de la rue d’une valeur de 412 millions de FCFA saisis au marché central de Yaoundé

Mardi 11 octobre dernier,  une équipe de l’inspection générale des services pharmaceutiques du ministère de la Santé publique (Minsanté a effectué une descente inopinée au marché central de Yaoundé. Ceci, dans le cadre d’une opération d’assainissement du marché des médicaments contrefaits.

L’on parle des médicaments contrefaits d’une valeur de 412 millions de FCFA qui ont été saisis au marché central.

Alcool, pénicilline, albendazole, baumes, bicarbonate, sparadrap, gentamicine, glucosé, ranitidine… sont quelques-uns des produits saisis lors de cette opération coup de poing.

Selon le ministère, il s’agit « des produits pharmaceutiques de mauvaise qualité, mal conservés et vendus en bordure de route ». Ceux-ci sont destinés à être détruits« Le stock de médicaments ainsi saisi a été immédiatement acheminé sur le site habituel d’incinération »

La vente des médicaments de la rue au Cameroun continue d'étendre ses tentacules malgré les multiples campagnes de sensibilisation conduite par le ministère de la Santé et les différentes brigades de l'Ordre des pharmaciens du Cameroun. Alors que le combat s'accentue, les points de vente se multiplient plutôt.

.