Cameroun : Les moments forts de l’émission «Entretien » avec Me Jean De Dieu Momo

Me Jean De Dieu Momo

Jean De Dieu Momo, le néo ministre delegué auprès du ministre de la justice garde des Sceaux, était hier sur le plateau de l’émission «Entretien Avec » sur la STV. Dipita Tongo et son invité ont fait le tour des grands sujets qui meublent l’actualité du Cameroun.

Morceaux choisis

Crise anglophone

« Que ce soit pour le dialogue et non le dialogue inclusif ».

« Que le gouvernement devrait équiper les groupes d’autodéfense des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour aider l’armée à lutter contre les garçons d’Ambazonia »

« Le gouvernement ne peut pas dialoguer avec des bandits »

A propos de la tenue de la Conférence générale anglophone

L’avocat politicien se dit sceptique, et pense que cela peut nuire à l’État. Pour lui, les prêtres catholiques sont davantage des politiciens.

Il s’est demandé pourquoi le cardinal Tumi était plus intéressé par le processus de paix aujourd’hui lorsqu’il a rejeté l’appel du peuple à se présenter aux élections présidentielles.

« Les Camerounais devraient voir l’horreur qui règne en Libye et dans d’autres pays africains et comprendre que la communauté internationale ne les aide pas ».

Développer le Cameroun

Il dit que le Cameroun ne peut se développer que dans le secteur de la moto commerciale. Il propose «Benskin Insurance SA». Pour Me Momo, cela peut devenir une banque et ensuite construire une usine de ciment appelée «Benskin Cement Factory» (Incoherent).

Que le Cameroun est trop jeune en tant que nation pour embrasser la démocratie. Pour lui, la démocratie ne peut triompher dans un pays instable.

Que le code électoral est très bon et correspond à la vie politique au Cameroun.

Il n’a jamais connu le chômage dans sa vie. Invitez les jeunes à réaliser des projets pour rester occupés

Les ministres passent et ne se ressemblent pas. [Maurice Kamto] et moi nous n’avons pas le même tempérament. (…) Moi je suis là pour éclairer. L’alternance est un danger.

Le Cameroun a besoin de stabilité. Même après Paul Biya que celui qui vient reste le plus longtemps.

Les chinois l’ont fai « Quand j’ai finalement compris le libéralisme communautaire du président Biya, je me suis dis, mais mon Dieu c’est moi le traître !!! »

« J’appelle mes amis d’avant à me suivre »

« Je ne suis pas le premier avocat à ce poste de ministre délégué. Mais les gens me détestent Parce qu’ils trouvent que j’ai retourné ma veste »

« À l’époque j’étais l’avocat de la résistance »

Les gens oublient que j’étais l’avocat des mototaximens en 2005

« Je vois des gens cotiser pour des causes. A l’époque je sortais de l’argent de mes poches pour défendre des causes »

 

CameroonWeb/237actu

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie de l’universitaire, il explique pourquoi la récente sanction contre le diplomate camerounais n’a pas respecté une certaine orthodoxie. SANCTIONS DEONTOLOGIQUES DANS LA

Dans cette sortie, l’écrivain Jean Ediegnie donne 5 raisons pour lesquelles Samuel Eto’o n’est peut-être pas le meilleur modèle entrepreneurial pour les jeunes après sa

Face à l’augmentation des délestages et des coupures grossières d’électricité, le communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) estime qu’une enquête doit être ouverte pour

Dans cette sortie du Dr Claude KANA, historien du football il revient sur la fameuse débâcle des lions indomptables du football et toutes les frasques

Lors d’une séance de travail dans son département ministériel dans le cadre d’une rencontre avec les associations de consommateurs, Gaston Eloundou Essomba le ministre de

Dans cette sortie du journaliste Henry-Paul Diabate Manden, il revient sur la fauleuse victoire du Réal de Madrid en 8ème de finale de la Ligue