×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Lettre ouverte du Dr Modestine Tchatchouang au Pr Maurice Kamto

Cette lettre du Dr Modestine Tchatchouang au Pr. Maurice Kamto intervient dans la contexte marqué par le mort de Christian Penda Ekoka.

LETTRE OUVERTE AU PR MAURICE KAMTO

Cher professeur, en l’espace de trois ans, ceci est ma deuxième lettre à votre adresse. La première remonte à Déc 2018 ou j’attirais votre attention sur les dérives comportementales au sein du MRC. Je vous signalais alors que si vous n’y prenez garde, le MRC qui a suscité autant d’espoir auprès du peuple camerounais finira réduit à une secte Bahamique.

Car, il n’y a sans doute que dans une secte qu’on peut t’enlever ta liberté de penser et de t’exprimer, t’enlever totalement ton identité pour t’obliger à t’incliner  devant la doctrine d’un gourou.

Bien qu’ayant contribué à la relecture de votre projet politique avec vous à Paris en Mars 2013, battre campagne pour vous comme personne en 2018, il aura suffi que je suggère de changer de stratégie de combat pour voir abattre sur moi des pluies de grêlons. Des cadres de votre partie jusqu’à votre propre porte-parole ont lancé contre moi une Fatwa comme jamais vu dans l’histoire politique de ce monde.

 Des insultes qui faisait pâlir le diable en personne de jalousie, ils ont fait des montages successifs de faux documents pour discréditer mes diplômes, des faux montages de photos nues pour ternir mon image…Même ma liquidation physique a été orchestrée, je ne suis peut-être encore en vie que grâce à la distance géographique.

Mon triste sort va systématiquement se reproduire avec tous vos alliés s’ils essayent de faire valoir un autre avis que le vôtre. C’est ainsi que Paul Éric Kingue de regrettée mémoire, votre propre directeur de campagne va se voir laminer par votre parti sous votre regard passif jusqu’à sa mort.

Aujourd’hui, c’est Mr Penda Ekoka qui lui emboîte le pas dans la tombe. Quel triste fin pour un monsieur de cette carrure ! Après tous ses loyaux services à la nation, il va finir réduit à votre homme de main à tout faire que les enfants insultent comme un malpropre sur les réseaux sociaux sans que vous ne dites mots. Après avoir laissé vos snipers cybernétiques l’achever à petit feu par les intimidations, les menaces, les chantages au point de lui souhaiter la mort, vous venez aujourd’hui lui rendre hommage au point de mentionner l’opération survie qui est sans doute l’affaire lui ayant porté le coup de grâce ?

Je crois qu’il est définitivement temps de faire votre examen de conscience. Le modus operandi au sein du MRC s’apparente à ce qu’on appelle chez nous à l’Ouest le Famla, auquel les autres camerounais ne sont pas très familier, et qui pour le bien de notre nation ferait mieux d’y rester confiné !

Sur ce, veuillez recevoir mes cordiales salutations.

 

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Fille de la république