Dans le cadre des opérations de maintien de la paix dans le Golfe de Guinée, l'armée camerounaise en étroite collaboration avec les forces de défense nigérianne vient de saisir une cargaison 300.000 cartouches destiné à ravitailler le groupe terroristes Boko-Haram.
D'après les sources sécuritaires, ces cartouches destinées à ravitailler la secte islamiste Boko-Haram, provenaient du Bénin voisin.
Cette opération a connu un succès grâce à la mutualisation des forces entre le Cameroun et le Nigéria, deux pays qui se sont décidés plus que jamais, à barrer la route au terrorisme dans cette partie de l'Afrique.
La semaine dernière, une autre opération de contrôle menée par les forces de défense camerounaises dans la région de l'Extrême-Nord, avait abouti à l'interpellation de sept personnes dont le chef de village Goudoumboul accusé de complicité avec la secte islamiste Boko-Haram.
En rappel, la secte islamiste Boko-Haram présente dans le Golfe de Guinée en général et en particulier dans la partie septentrionale du Cameroun ne cesse de perpetrer au quotidien des exactions qui à elles seules paralyse toutes les activités sur cette partie du territoire.