Cameroun-Lutte contre Boko-Haram: L’armée camerounaise intercepte une cargaison de 300.000 cartouches destinés à ravitailler les terroristes.

Dans le cadre des opérations de maintien de la paix dans le Golfe de Guinée, l’armée camerounaise en étroite collaboration avec les forces de défense nigérianne vient de saisir une cargaison 300.000 cartouches destiné à ravitailler le groupe terroristes Boko-Haram.

D’après les sources sécuritaires, ces cartouches destinées à ravitailler la secte islamiste Boko-Haram, provenaient du Bénin voisin.

Cette opération a connu un succès grâce à la mutualisation des forces entre le Cameroun et le Nigéria, deux pays qui se sont décidés plus que jamais, à barrer la route au terrorisme dans cette partie de l’Afrique.

La semaine dernière, une autre opération de contrôle menée par les forces de défense camerounaises dans la région de l’Extrême-Nord, avait abouti à l’interpellation de sept personnes dont le chef de village Goudoumboul accusé de complicité avec la secte islamiste Boko-Haram. 

En rappel, la secte islamiste Boko-Haram présente dans le Golfe de Guinée en général et en particulier dans la partie septentrionale du Cameroun ne cesse de perpetrer au quotidien des exactions qui à elles seules paralyse toutes les activités sur cette partie du territoire.  

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

237actu.com apprend la libération de l’abbé Mbaïbarem après une semaine d’enlèvement. L’abbé Valentin Mbaïbarem, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Madingring, a été

Quelques jours après le drame horrible qui a couté la vie au petit mathis, la réaction du gouvernement était attendue. C’est désormais le cas avec

L’écrivaine camerounaise dans une envolée lyrique dont on lui connait estime clairement que la fille du présumé auteur du crime crapuleux devrait faire profil bas.

L’homme en tenue tue sa femme après des menaces et violences répétées. Bertrand Essomba, officier de police de 2ème grade en service au commissariat du

La situation sécuritaire du Cameroun est devenue très alarmante. il ne passe une journée sans qu’on ne parle d’agression, de tueries ou de toute autre

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale vient de donner son avis sur cette affaire macabre et douloureuse et estime clairement que la