×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Lutte contre le Covid-19 : Le Ministre Manaouda Malachie dit NON au don de Maurice Kamto

C’est à Christian Penda Ekoka que revenait la responsabilité d’acheminer au ministère de la Santé Publique l’important don de Maurice Kamto en vue de faire face à la crise sanitaire du Covid-19.

Ce don personnel du leader du MRC est constitué de 10.000 masques barrières, 6 800 masques chirurgicaux et de 950 tests de dépistage. « C’est simplement malheureux et relève de la sorcellerie. Après la réception du don personnel de Maurice Kamto, Christian Penda Eoka s’est rendu immédiatement au ministère de la santé pour rencontrer Manaouda Malachie pour lui remettre officiellement le matériel médical. Malachie qui était dans son bureau a directement disparu et est devenu introuvable », a rapporté lanceur d’alertes Boris Bertolt.

"Sortant à l'instant du Ministère de la Santé Publique, M. Christian Penda Ekoka Président du comité de gestion de Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) déclare aux hommes et femmes de médias présents que le Minsanté, M. Manaouda Malachie a refusé de réceptionner le don de SCSI. En rappel il s'agissait d'un don constitué de 10 000 masques barrières, de 6 800 masques chirurgicaux et de 950 tests de dépistage du Covid-19. En guise d'information complémentaire, il est à signaler que le Minsanté foisonne pourtant ce jour-même de toutes sortes de livraisons de dons et contribution en provenance de particuliers, d'opérateurs économiques étrangers, et autres généreux donateurs. La cruauté et l'inhumanité du régime illégitime de Yaoundé se décomplexent et s'affichent désormais au grand jour. Le personnel médical Camerounais à qui était destiné l'essentiel de ce don humanitaire devra donc attendre, car pour sa hiérarchie publique il a visiblement tout ce qu'il faut pour affronter la pandémie. Il en est de même pour tous ces Camerounais n'ayant pu bénéficier de traitements opportuns faute de disponibilité de tests de dépistage du Covid-19. Leur sort semble ne pas intéresser ce régime cruel" a ecrit Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto

Rappelons que ce don de Maurice Kamto, estimé à près de 100 millions Fcfa en matériel, n’a rien à voir avec l’opération « Survie Cameroun » qui se poursuit malgré les injonctions du Ministre de l’administration Territoriale.

Tags: