Coupure du ruban du centre d'isolement par le Minsanté

Tel est le voeux du Minsanté Manaouda Malachie formulé à l'occasion de l'inauguration de l'unité d'isolement et de prise en charge des patients Covid-19 de l'Hôpital Régional d'Ebolowa (HRE) vendredi, 17 juillet 2020.

Le Ministre de la santé publique Manaouda Malachie en compagnie du Secrétaire d'État à la santé en charge des épidémies et des pandémies ont effectué une visite de travail à Ebolowa le jeudi,17 juillet 2020.

Une visite de travail qui avait un double objectif à savoir l'inauguration de l'unité d'isolement et de prise en charge des patients Covid-19 de l'Hôpital Régional d'Ebolowa et la visite pour le compte du "planut" du chantier de l'hôpital Gényco-Obstetrique d'Ebolowa (CHR) en finition et dont la livraison est attendue dans les toutes prochaines semaines.

En effet, la région sanitaires du sud par son Délégué Régional, Robert Mathurin Bidjang a remercier le Chef de l'État pour le relèvement de 05 ans de l'âge de départ à la retraite des personnels de Santé. Une vraie révolution quoi qu'il en soit.

En ce qui concerne la situation épidémiologique, le sud arrive en 6 ème position après le Centre, le Littoral, l'Est, l'Ouest, le Sud-Ouest et 7ème le Nord-Ouest. Ce qui fait qu'à ce jour sur 4061 prélèvements, 543 cas ont été déclarés positifs dans les 10 districts de santé que compte la région. Parmi ces cas, 352 ont recouvrés la guérison et 174 cas sont actifs en ce moment. La pandémie a touchée 55 personnels de santé malheureusement 14 décès sont survenus depuis le début de la maladie.

Pour ce qui est du centre d'isolement, il a été bâtis sur une superficie de 500 m2 avec une capacité de 24 lits (chambres), un block administratif, un couloir malade et un espace vert. Les travaux ont duré 02 mois pour un coût total de 135 millions FCFA. Quant à la visite du Centre Hospitalier Gényco-Obstétrique d'Ebolowa (CHR), les travaux sont suffisamment avancés et cumulent à 95% de leur taux de réalisation.

Galerie photos


Redigé par: Jacques NDO

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur