×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Mamadou Mota défie le Ministre Atanga Nji et lance l'opération « Sahel APC Maurice Kamto 2025 »

Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mamadou Mota, a exprimé son mécontentement face aux récentes décisions du ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, qui a interdit des mouvements politiques tels que l'Alliance pour le changement (APC).

Mamadou Mota a lancé l'opération "Sahel APC Maurice Kamto 2025" pour mobiliser la région du septentrion autour de la candidature de Maurice Kamto à la prochaine élection présidentielle.

Dans une interview accordée à StopBlaBlaCam, Mamadou Mota critique l'attitude du ministre Paul Atanga Nji, le qualifiant de "chef de classe" et l'invitant à réviser le rôle de son poste de ministre de l'Intérieur. L’homme politique rappelle le soutien accordé en 2018 par le même ministre à un mouvement politique, le G25, sans base légale. Pour Mamadou Mota, les récentes interdictions de mouvements politiques montrent qu'il existe au Cameroun des "citoyens de seconde zone" soumis à des lois arbitraires.

Malgré l'interdiction pesant sur l'APC, Mamadou Mota compte poursuivre son projet "Sahel APC Maurice Kamto 2025" et défie les tentatives d'entrave. Il prévoit d'aller à la rencontre de diverses communautés et organisations pour promouvoir l'engagement politique en faveur de Maurice Kamto. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Mota appelle les forces des régions septentrionales à rejoindre Sahel APC Maurice Kamto 2025 afin de devenir des acteurs politiques influents sous un éventuel gouvernement dirigé par Maurice Kamto.