Félix Nguélé Nguélé

Le Gouverneur de la Région du sud Félix Nguélé Nguélé a publié le 15 septembre 2020 un arrêté interdisant toutes réunions ou manifestations publiques déclarées ou non à caractère insurrectionnel sur toute l'étendue de son territoire de compétence.

Alors que des membres du bureau directoire du MRC, le parti politique de Maurice Kamto venus de Yaoundé sillonnent la Sous-préfecture d'Ebolowa 1er dans le cadre de l'organisation de la marche du 22 septembre prochain, un arrêté du Gouverneur de la Région du Sud, Félix Nguélé Nguélé daté du 15 septembre 2020 est tombé, interdisant toutes réunions, manifestations publiques déclarées ou non à caractère insurrectionnel sur toute l'étendue de la région d'origine du Chef de l'État.

c0b2fda8 8c6f 4f54 9b80 bf85bae3a5ff

En effet, emboîtant le pas de ses pairs, du ministre de l'AT et du ministre de la communication, le numéro un de la région du Sud ne veut prendre aucun risque ceci jusqu'à nouvel ordre. Il précise que tout contrevenant aux présentes dispositions contenues dans l'arrêté s'expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Il charge par conséquent les autorités administratives et les représentants des forces du maintien de l'ordre d'y veiller.

Toutefois, la région est relativement calme et les habitants vaquent normalement à leurs occupations. Sauf dans les réseaux sociaux où on note beaucoup d'agitation et des posts enflammés notamment sur facebook et whatsapp. Très distinctement, on note deux factions, ceux qui encouragent la marche et se disent frustrés du régime et les conservateurs qui demandent des sanctions exemplaires à tous ceux là qui descendront dans la rue le jour de la marche comme l'illustre cette publication de la célèbre sitcom Américaine « Walking Dead » posté sur whatsapp qui fait l'apologie du Bir et Maurice Kamto représenté en mort vivant.

Redigé par: Jacques NDO

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur