×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Manifestation du SDF de ce 21 octobre: Douala sous haute sécurité.

Forces de l'ordre déployées à Douala

Une chose était évidente : Voir un grand dispositif de sécurité déployé dans l’arrondissement de Douala 5e ce matin du 21 octobre.

Sur le terrain, l’itinéraire retenu pour la grande marche du SDF et certains partis politique (CPP, PURS, MANIDEM) qui lui ont fait allégeance est pris d’assaut par les forces de l’ordre et de sécurité.

Allant de l’esplanade du stade omnisport, en passant par carrefour Bon Fils, boulangerie de paix ou encore l'école publique de Deido, on observe une forte présence policière. C’est une psychose totale, ni les populations ne peuvent se déplacer normalement, ni les manifestants ne peuvent se réunir.

Impossible donc de croire à une marche maintenue par les responsables de SDF contre vent et marée.

En rappel, le SDF avait réalisé l’espoir en décrochant le 12 octobre dernier le récépissé d’une manifestation prévue le 21 octobre. La manifestation va finalement être annulée par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er 48h seulement avant sa tenue.